Vous êtes jeune diplômé

Vous êtes jeune diplômé ? Vous avez un projet ? Clermont Auvergne PEPITE est là pour vous !

Quel que soit le projet et votre niveau / domaine d’étude vous pouvez bénéficier d’une reconnaissance universitaire et d’un accompagnement via le Diplôme Etudiant-Entrepreneur pour construire et développer votre projet.

Le Diplôme Etudiant-Entrepreneur (D2E) :

Le D2E est une formation diplômante qui permet de valider des compétences entrepreneuriales et de méthodologie de projet en mettant en œuvre son projet entrepreneurial. Il ne s’agit pas d’un diplôme classique. Il est basé sur l’apprentissage par l’action en partant de votre projet et des actions mises en œuvre pour son développement.

L’inscription au D2E se fait auprès de Clermont Auvergne INP. Les frais d’inscription sont limités à 500 euros (hors cotisation CVEC). Les étudiants boursiers bénéficient de frais d’inscription moindres.

• L'inscription au D2E est obligatoire pour les jeunes diplômés non-inscrits dans une structure d’enseignement supérieur ou les étudiants en année de césure. Elle vous permet d’accéder ou de conserver le statut et les avantages étudiants : bourse, logement, restauration. Elle est optionnelle pour les étudiants en cours de formation.

Conditions d'accès :

• Etre diplômé depuis moins de 3 ans
  • Sans limite d'âge
  • Avoir un projet entrepreneurial réaliste et de qualité
  • Etre sérieux et motivé

Je candidate

A noter: En cas de refus de votre candidature et de non-convocation au comité d'engagement, des recours sont possibles !